Connexion | Voir le panier   175,60 $  | English

Catégorie de produits


TENS et Stimulateur Primera™

  • Gamme étendue de programmes : 8 programmes TENS et 6 programmes EMS
  • La forme de courant «Han» différencie le Primera des autres appareils
  • Le Primera est composé d’un circuit qui a fait ses preuves avec plus de 10 ans de performance fiable.
  • L’ensemble complet comprend l’appareil Primera, un étui de transport, une batterie 9v, 2 câbles, un paquet d’électrodes Dura-Stick, bande pour positionner les électrodes lorsqu’appliquées dans le dos  et un manuel d’utilisation.
  • Garantie de 2 ans.

En 1965, les docteurs R. Melzak et D.W. Wall ont proposé une théorie sur la gestion de la douleur appelée «Gate Control Theory». Cette fermeture hypothétique d’une «porte» à l’aide d’un courant électrique a engendré le développement de stimulateurs électriques implantables et transcutanés pour contrôler la douleur, ce qui a mené à la commercialisation du TENS conventionnel à Haute fréquence dans les années 1970. En 1979, l’étude source des docteurs R.R.S. Cheng et B. Pomeranz a introduit le concept d’opiacés analgésiques endogène dans le corps. Il a été découvert que ceux-ci jouent un rôle dans la réduction de la douleur et que la production de ces opiacés  endogènes peut être augmentée par une stimulation électrique à basse fréquence.

Depuis 1979, aucune découverte significative n’a été faite et, conséquemment, aucune amélioration n’a émergé pour changer les techniques de base de la stimulation électrique à basse et à haute fréquence dans les TENS. Aujourd’hui, ça a changé. Due à des recherches récentes sur les opiacés endogènes, un nouveau TENS, plus efficace a été développé.

À l’institut de recherche sur les neuroscience du département médical de l’Université de Beijing en Chine, le Dr. Ji Sheng Han fait des recherches étendues depuis des décennies sur l’électro-acupuncture et le rôle des peptides opiacés endogènes dans le contrôle de la douleur. En 1991, le Dr Han découvre que, tandis que la stimulation à basses fréquences accélère la libération d’encéphaline et de 13-endorphine dans le cerveau pour contrôler la douleur,  une stimulation à fréquence légèrement plus haute est plus efficace dans l’accélération de la libération de dynorphine dans la moelle épinière résulte en une suppression de l’activité neuronale de la corne antérieure pour réduire les spasmes musculaires.  Basé sur les résultats d’une série d’études méticuleuses, le Dr Han en est venu à la conclusion que les meilleurs paramètres pour la diminution de la douleur et des spasmes musculaires est une séquence précise et contrôlée de mode de stimulation «Dense et disperse» où une fréquence de 2Hz alterne avec une fréquence de 15 ou 70 Hz, chacun durant 3 secondes. Sous ces paramètres spéciaux «Han», les trois types de peptides opiacés sont libérés simultanément. Ceci produit un effet analgésique synergique pour un meilleur et plus long soulagement de la douleur.


Annexe

Brochure Primera TENS - Eng

Primera Programs - Eng


Cliquez pour voir les prix de quantité
# Produit
77621
Qté stock:  0 Prix: 205,20 $
 
 
 
190 Boul. St-Elzear Ouest, Laval (Quebec) H7L 3N3 | T: 1-450-669-8985 • 1-800-361-0877 | F: 1-450-669-9532 • 1-888-935-7001 | info@mtm.ca