Goto main content

Termes et conditions

Achat avec/sans ouverture de compte

Il vous est possible de commander des produits sans ouverture de compte. Vous serez toutefois contraint de nous fournir certaines informations pour procéder à la facturation et à la livraison.

Lorsque vous aurez effectué à votre commande, vous recevrez un courriel contenant des renseignements de référence dans le cas où vous souhaiteriez faire un suivi de votre commande et/ou faire des modifications au sujet de votre dossier client.

Annulation de commande

Les demandes d'annulation de commande doivent être faites dans un délai maximum de 7 jours suivant la date de votre commande. Celles-ci peuvent entraîner des frais selon le délai où nous en sommes informés.

Veuillez prendre note que les frais de transport (ou l'équivalent, dans le cas d'une livraison sans frais) vous seront facturés si votre commande a quitté notre entrepôt et que nous devons la rappeler, ou si vous avez commandé un produit sur demande spéciale et qu'il doit être retourné chez le manufacturier.

Prix

Tous les prix sont établis en dollars canadiens et n'incluent pas les taxes en vigueur. Des frais d'expédition peuvent s'appliquer (selon la région). Veuillez prendre note que nos prix sont sujets à changement sans préavis, sauf pour les commandes en cours.

Dans le cas où vous choisissez des produits sans prix (N/D), vous recevrez un courriel vous demandant d'accepter ou non le prix que notre personnel vous aura confirmé. Si vous acceptez, nous procéderons à la commande. Dans le cas contraire, l'item ne vous sera pas facturé.

Minimum d'achat

Canada: Le minimum d'achat est de 25$ (Taxes et Frais de transport non inclus).
Extérieur du Canada: Le minimum d'achat est de 200$ (Taxes et Frais de transport non inclus).

Disponibilité des stocks

MTM - Médical Tronik ne garantit en aucun cas la disponibilité de la marchandise en magasin. Deux fois par jour, notre site web est actualisé, mais il est possible que la quantité disponible ne soit pas équivalente avec l'inventaire physique. Dans le cas où l'item choisi n'est pas disponible, nous communiquerons avec vous, par courriel ou par téléphone, dès la réception de votre commande pour vous en aviser.

Les items temporairement en rupture de stock seront livrés dès leur réception à notre entrepôt et ce, sans frais sur le territoire canadien.

Les commandes internationales seront expédiées uniquement lorsqu'elles seront complètes.

Dans certains cas, les produits seront livrés directement du manufacturier. 

Expédition et Transport

Les commandes incluant des produits disponibles reçues avant 12:00 (Heure de l'Est), du lundi au vendredi, seront envoyées le même jour, à moins de cas exceptionnels. 

Nous effectuons des livraisons partout au Canada dans un délai de 1 à 10 jours ouvrables, selon les régions. Les colis internationaux sont livrés à l'intérieur d'un délai de 3 et 15 jours, selon les régions. Votre localisation ainsi que la météo peuvent avoir un effet sur le délai de livraison. Nous ne sommes pas responsables des délais liés au service offert par les transporteurs utilisés.

Aucune livraison ne peut être effectuée à un casier postal.

Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. Un minimum de 4 heures de disponibilité est exigé. Une personne doit être présente au moment de la réception. Après 2 tentatives de livraison, le colis sera retourné à notre entrepôt. Les frais de livraison ne sont pas remboursables.

En cas de bris ou de colis manquant, veuillez communiquer avec nous dans un délai maximal de 72 heures.

MTM - Médical Tronik n'est pas responsable des délais imprévus liés au transport.

Province du Québec:
Notre tarif de transport est de 16.25$ pour toutes les commandes inférieures à 75 lb. Nous offrons une livraison sans frais pour les commandes supérieures à 300$. Un surplus de 5.00$ sera facturé par tranche de 25 lb additionnelles pour les commandes contenant des items lourds ou surdimensionnés (jusqu'à concurrence d'un total de 150 lb).
Ces tarifs ne sont pas valides pour les tables et les équipements.
Des frais additionnels peuvent être appliqués pour des clients situés dans une région éloignée, à une adresse résidentielle ou ayant des heures d'ouverture restreintes, limitant ainsi les options de livraison.
 
Province de l'Ontario:
Notre tarif de transport est de 17.25$ pour toutes les commandes inférieures à 75 lb. Nous offrons une livraison sans frais pour les commandes supérieures à 400$. Un surplus de 5.00$ sera facturé par tranche de 25 lb additionnelles pour les commandes contenant des items lourds ou surdimensionnés (jusqu'à concurrence d'un total de 150 lb, où une évaluation devra être faite).
Ces tarifs ne sont pas valides pour les tables et les équipements.
Des frais additionnels peuvent être appliqués pour des clients situés dans une région éloignée, à une adresse résidentielle ou ayant des heures d'ouverture restreintes, limitant ainsi les options de livraison.

Autres Provinces du Canada:
Une évaluation de transport est nécessaire pour toute expédition à l'extérieur des provinces de l'Ontario et du Québec.

Colis non réclamés:
Si un article n'est pas réclamé et qu'il est retourné à MTM - Médical Tronik par la compagnie de transport, vous serez responsable de payer les frais d'expédition standard. Si vous demandez qu'un article non réclamé vous soit expédié à nouveau, les frais d'expédition standards seront facturés une deuxième fois.

Taxes

TPS (5.0%):   (Seulement pour les résidents de l'Alberta, de l'Île-du-Prince-Édouard, du Manitoba, du Nunavut, du Québec, de la Saskatchewan et des Territoires du Nord-Ouest)
TVQ (9.975%):  (Seulement pour les résidents du Québec)
TVH (12.0%): (Seulement pour les résidents de la Colombie-Britannique)
TVH (13.0%): (Seulement pour les résidents de l'Ontario, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve et Labrador)

 

Modalités de paiement

Notre site internet offre les options de paiement suivantes: Visa, MasterCard et facturation "net 30 jours" pour les comptes avec approbation de crédit.

Notez qu'un transfert bancaire peut être exigé selon les régions géographiques et le total des transactions.

Nous égalons les prix de la concurrence...

Si vous trouvez un produit identique à prix moindre chez l'un de nos concurrents canadiens, nous nous engageons à égaler ce prix.
Que ce soit sur internet, en magasin, en version imprimée, ou une soumission, les prix de nos concurrents seront égalés avec toute preuve fournie à notre personnel.

Conditions:
Le prix utilisé pour effectuer la comparaison doit provenir d'un concurrent ayant une adresse civique au Canada.
Le prix annoncé par la concurrence doit être en dollars canadiens.
Le prix comparé doit être présenté (imprimé ou sur mobile) à notre personnel lorsque vous placez votre commande et doit montrer le prix en vigueur au moment de votre demande. Si vous êtes sur internet, vous devez nous inscrire une note à cet effet dans le champ "Message" afin de permettre à notre personnel de prendre connaissance de votre référence.
Les taxes, douanes et frais de transport sont exclus de la politique de prix et sont calculé séparément.
La politique s'applique aux prix publiés sur internet, affichés en magasin, et tous médias imprimés, voir même une soumission.
L'article doit être de la même marque et du même modèle.
La politique ne s'applique pas aux marchandises réusinées, endommagées et démonstrateurs.
Les quantités limitées sont exclus, de même que les offres groupées.
En vertu de nos ententes de distribution, certains produits ne peuvent être vendus à l'extérieur de la province du Québec, limitant ainsi cette politique.
Les présentes conditions peuvent être changées sans préavis. Si vous n'êtes pas complètement satisfait, nous vous invitons à communiquer avec nous au 1-800-361-0877.

Réclamation

Toute erreur de facturation, d'expédition, ou tout bris de marchandise pendant le transport doit être documenté et immédiatement rapporté (maximum 72 heures suivant la réception), dès réception. MTM - Médical Tronik ne se tiendra responsable d'aucune réclamation, après la signature de réception complète et en bon état. S.V.P. vérifiez votre commande dès réception!

Lors de votre requête, vous devez nécessairement fournir les renseignements suivants pour que notre personnel soit en mesure de répondre à votre requête, le plus rapidement possible.

  • Le numéro de la facture;
  • La date d'achat;
  • Le numéro de produit;
  • Le nom ou la description du produit;
  • La raison du retour ou de l'échange.

Il est à noter que vous devrez joindre une copie de votre facture avec le colis, lors du retour de la marchandise.

Politique de retour et d'échange de marchandises

Aucun retour ne sera accepté sans un numéro d'autorisation, donné exclusivement par le service à la clientèle de MTM. Tout retour devra être prépayé et expédié dans son emballage d'origine et ce, dans un délai maximum de 30 jours, à compter de la date d'achat. La note de crédit sera émise dès réception et vérification de l'état de la marchandise. Le montant crédité sera basé sur le prix originalement facturé. Pour obtenir le numéro de retour, communiquez avec nous par téléphone au 450-669-8985 ou via notre ligne sans frais au 1-800-361-0877. Vous pouvez également remplir le formulaire prévu à cet effet à l'adresse qui se trouve au bas de la présente page.

Lors de votre requête, vous devez nécessairement fournir les renseignements suivants, pour que notre personnel soit en mesure de répondre à votre requête le plus rapidement possible.

  • Le numéro de la facture;
  • La date d'achat;
  • Le numéro de produit;
  • Le nom ou la description du produit;
  • La raison du retour ou de l'échange;
  • Date d'expiration (si applicable).

Il est important de joindre une copie de l'autorisation de retour avec le colis lors de votre envoi, sans quoi le crédit ne pourra pas être émis. 

Tout retour devra être payé par le client et expédié dans son emballage d'origine et ce, dans un délai maximum de 30 jours, à compter de la date d'achat. La note de crédit sera émise dès réception et vérification de l'état de la marchandise. Le montant crédité sera basé sur le prix originalement facturé. 

Des frais de 25% seront exigés pour les cas où la qualité de la marchandise ou la responsabilité de MTM ne sont pas en cause.

Aucun retour ne sera accepté dans les cas suivant:

  • Si l'achat date de plus de 30 jours.
  • Le produit n'est pas dans son emballage d'origine, en état de revente ou que celui-ci est endommagé (autocollant sur la boîte, écriture sur la boîte...).
  • Produit en commande spéciale ou sur mesure.

Produits non échangeables / non retournables

Les produits étant en contact direct avec la peau, ne sont pas retournables pour des raisons d'hygiène, tels que : oreillers, attelles, toiles de transfert, vêtements et accessoires de protection, orthèses, crèmes, gels, lotions, nettoyants et antiseptiques. Tout produit dont l'emballage d'origine est endommagé sera automatiquement refusé. Les livres et les vidéos ne sont pas retournables, en raison des risques encourus pour les droits d'auteurs.

Les produits, avec une date d'expiration, sont sujet à vérification avant d'être acceptés, tels que : films de radiologie, produits chimiques.

Les produits sur commande spéciale ne sont pas retournables ou échangeables.

Garantie

Chaque garantie offerte sur nos produits est celle du fabricant. Celles-ci ne s'appliquent pas dans les cas de négligence, de sabotage ou d'une utilisation abusive. MTM - Médical Tronik se réserve le droit de ne pas honorer la garantie d'un produit, si ce dernier a fait l'objet d'un entretien ou d'une réparation par un tiers non reconnu par notre entreprise ou le fabricant.

TENEZ-VOUS INFORMÉ
Inscrivez-vous à notre infolettre

services à la clientèle : 450-669-8985 ou 1-800-361-0877

SSL Certificat

SUIVEZ-NOUS

190, boul. St-Elzéar Ouest, Laval (Québec)  H7L 3N3 | T: 450 669-8985 • 1 800 361-0877 | F: 450 669-9532 • 1 888 935-7001 | info@mtm.ca
© 2019 MTM - Médical Tronik. Tous droits réservés.